Cette période peut être déstabilisante et je sais les difficultés traversées par les soignants, les entreprises, les familles. Aujourd’hui, face à cela, le niveau des débats est atterant et je regrette de voir la France se crisper et se déchirer ainsi. Nous valons mieux que cela !
Je sais notre capacité à nous mobiliser dans les territoires. J’entends bien faire entendre ma voix, notre voix, pour défendre les valeurs de tolérance, de solidarité et d’égalité qui nous sont chères. J’entends bien oeuvrer pour répondre aux vrais problèmes : la vie chère, l’emploi, la sécurité, l’accès aux soins, l’éducation de nos enfants et la crise climatique qui menace leur avenir. Nous avons apporté des solutions concrètes en Occitanie et nous continuerons de le faire. Vous avez ici un premier aperçu des actions en cours ou à venir. Je vous proposerai un nouveau rendez-vous en février pour faire un premier bilan d’étape de mon action depuis le début du mandat.
Je souhaite que l’Occitanie soit un exemple en France et en Europe. En 2022, plus que jamais, nous allons réussir à faire reculer les déterminismes sociaux, pour apprendre ou se soigner, nous allons réussir à faire de l’écologie une vraie opportunité pour nos emplois, nous allons réussir à à devenir plus autonomes grâce à notre agriculture ou à la relocalisation de nos industries…
En 2022, soyons courageux, solidaires, fiers de nous.