Edito

A vos côtés pendant le confinement !

Cette nouvelle phase de confinement a des conséquences lourdes pour bon nombre d’entre vous, j’en suis consciente. Face à la recrudescence de l’épidémie, je tiens d’abord à saluer une nouvelle fois les soignants pour leur travail acharné. Je veux aussi vous assurer de ma mobilisation totale pour relayer auprès du gouvernement la réalité vécue dans chacun de nos territoires. 

J’ai aussi demandé à ce que les régions soient clairement informées des doses de vaccins disponibles pour pouvoir nous organiser efficacement et réussir cette campagne de vaccination qui doit être massive. Je tiens à ce que l’Occitanie y prenne toute sa part. A ce titre, nous mettons des bâtiments à disposition pour la vaccination, nous amplifions le transport à la demande gratuit pour se faire vacciner et nous recrutons des étudiants pour le suivi administratif afin de soulager les soignants.  

Par ailleurs, nous continuons de soutenir les entreprises et leurs salariés pour protéger les emplois et relancer l’activité économique en maintenant toutes les aides d’urgence : fonds L’Occal, pass et contrats Relance. Jusqu’ici nous avons aidé 60.000 sociétés et préservé 250.000 emplois. Nous ne nous arrêterons pas là. 

Vous pouvez compter sur moi. 

libero. dictum accumsan sed et, ante. ultricies libero venenatis,