La force du collectif

La force
du collectif

Les 8 femmes et les 5 hommes, à la tête des listes départementales qui guident notre équipe, sont au travail pour les habitants de notre région Occitanie. Ils reflètent les talents, la diversité et la passion pour nos territoires. C’est un collectif compétent, expérimenté et engagé avec clarté. Son unique ambition: vous servir avec humilité et éthique.

DES ÉLUS
EXEMPLAIRES

Je suis très attachée à ce que les citoyens retrouvent confiance dans l’action publique. Parce que j’ai l’exigence de l’exemplarité, chacun des 158 candidats de l’Occitanie en Commun a signé une attestation sur l’honneur de probité et de transparence. En cas de manquement, il ou elle sera exclu(e) de la liste, s’il ou elle est élu(e), il ou elle devra démissionner»

Carole DELGA

AriègeKAMEL CHIBLI
44 ansLavelanet

Homme de conviction et de valeurs, parcourant inlassablement le terrain pour être proche des gens, il voue une grande reconnaissance à son département. Considérant que l’Ariège lui a tout donné, il s’investit de toute son énergie pour répondre aux besoins et attentes de ses habitants.

Actuellement vice-président en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports, il a porté de nombreux projets pour garantir la qualité de l’enseignement avec la construction et la rénovation des lycées mais aussi pour préserver le pouvoir d’achat des familles en portant l’ambition de Carole Delga, grâce à la Carte Jeune, la gratuité des manuels scolaires, la mise à disposition d’un ordinateur portable pour chaque lycéen et apprenti et dès la rentrée, la gratuité des transports scolaires. Il s’engage à préserver et développer l’emploi dans les entreprises, soutenir les commerces de proximité et accompagner le tissu associatif culturel et sportif dans sa diversité. Une seule volonté : être la région des solutions aux services des habitants.

AudeDIDIER CODORNIOU
63 ansRugbyman et cadre commercial Gruissan

Ancien sportif de haut niveau, il est un fervent défenseur de l’esprit collectif porté par la présidente de Région. A ce titre, en tant que vice-président de l’économie maritime et du littoral, il a réuni autour de la Région, les professionnels et acteurs maritimes au sein du Parlement de la Mer.

Tenace et consciencieux, il souhaite aujourd’hui poursuivre le travail engagé de préservation du littoral et de soutien en faveur des initiatives environnementales. Surnommé « Le Petit Prince » sur le terrain, il est le père de deux enfants et profite quand il le peut de longues marches sur les plages de la méditerranée.

AveyronEMMANUELLE GAZEL
43 ansMaire de Millau, Présidente de la Communauté de communes Millau Grands Causses

Nourrie par son expérience de terrain en tant que conseillère en insertion professionnelle, Emmanuelle Gazel est aujourd’hui vice-présidente régionale en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Mariée et mère de deux enfants, elle est loyale et déterminée. Sa passion : les autres !

GardAMAL COUVREUR
47 ansAssistante sociale Nîmes

Assistante sociale pendant de nombreuses années auprès des personnes sans domicile fixe, Amal Couvreur est très attentive aux difficultés sociales et à la solidarité.

Elle a mis en place un SAMU Social dans le Gard, ainsi qu’un réseau d’aide à la parentalité pour protéger leurs enfants des difficultés scolaires et relationnelles. Elue au Département, elle a immédiatement mis en place des permanences d’accueil des citoyens. Honnête et ne mâchant jamais ses mots, Amal a fait de la justice sociale son cheval de bataille. Née à Casablanca, elle a fait ses études en France. Dans la vie, cette mère de deux enfants vit à Nîmes et voue une passion à la cueillette de champignons : son record, un champignon d’1,2 kg !

Haute-GaronneCAROLE DELGA – VINCENT BOUNES
45 ansDirecteur du SAMU

Alors qu’il pensait devenir ingénieur, sa mère le met sur la voie de la médecine. Il est aujourd’hui médecin réanimateur et directeur du SAMU régional au sein duquel il développe des services innovants, tel l’hôpital mobile UMPEOP.

Il avait également anticipé la nécessité d’ouvrir des vaccinodromes pour accélérer la vaccination face à la crise COVID. Vincent Bounes est un hyperactif qui bouillonne d’idées au service de l’autre. Prendre soin, être à l’écoute, penser l’organisation de la santé représentent son quotidien. Et lorsqu’il veut s’échapper, ce père de 5 enfants cultive sa vigne dans le Tarn.

GersMURIEL ABADIE
50 ansMaire de Pujaudran

On dit d’elle qu’elle est franche et déterminée, mais aussi très à l’écoute comme le montre son engagement d’élue rurale du Gers.

Chargée de mission sur les sujets d’Emploi et de Formation, elle fait preuve d’une grande solidarité à l’égard des plus démunis. Passionnée tant par la montagne et que par la mer, l’Occitanie est son terrain de jeu préféré !

HéraultPATRICE CANAYER
60 ansEntraîneur et manager du MHB Montpellier

Solide et intègre, Patrice Canayer est l’entraîneur et manager du Montpellier Handball, club le plus titré de France. Il a 14 titres de champions de France et deux titres de champions d’Europe à son actif.

Il a grandi dans le bar de ses parents à Nîmes où il a pu observer « la vie des gens qui bossent dur ». Il en a tiré un volontarisme sans faille qu’il a mis pendant 27 années au bénéfice d’un club de province qui s’est hissé parmi les plus grands d’Europe. Aujourd’hui, Patrice est prêt à mettre toute son énergie, ses compétences et sa force de travail au service des habitants d’Occitanie.

LotMARIE PIQUE
71 ansVice-présidente Régionale en charge des Solidarités

Mariée et mère de deux enfants, Marie Piqué est présidente du Mouvement de la Paix du Lot. Elle aime faire de la voile et lire mais surtout profiter des moments simples avec ses proches. Fidèle, elle partage avec Carole Delga, ses valeurs humaines et son engagement pour le bien commun.

Marie Piqué est aujourd’hui vice-présidente régionale sortante en charge des solidarités, des services publics, de la vie associative et du logement. Elle œuvre quotidiennement pour plus de justice sociale et d’égalité.

LozèreAURELIE MAILLOLS
41 ansConsultante Mende

Actuellement vice-présidente de la Région Occitanie, elle a beaucoup oeuvré pour en faveur de la montagne et de la ruralité.

Plaçant la proximité avec les habitants, l’écoute de chacun et l’accompagnement des porteurs de projets au centre de sa conception des politiques publiques, elle a été extrêmement présente auprès des Lozériens et a travaillé pendant plus de 5 ans, main dans la main avec les habitants pour soutenir leurs initiatives et valoriser les atouts du département. Fascinée par les grands paysages, Aurélie est une adepte de la randonnées et pratique la photographie à cette occasion.

Hautes-PyrénéesJEAN-LOUIS CAZAUBON
70 ansAncien agriculteur, Maire de Poueyferré

Agriculteur retraité, maire de son village natal depuis 25 ans, vice-président sortant de la Région en charge de l’agroalimentaire et de la viticulture, Jean-Louis Cazaubon est avant tout un passionné de son territoire.

A l’écoute des autres, il partage avec Carole Delga son attachement à la terre, à la défense de nos agriculteurs et de leur droit à un revenu décent. Cette justice sociale, doit se doubler de l’égalité des chances, rompant avec le déterminisme social. Marié et père de trois enfants, amateurs de grandes rencontres sportives, Jean-Louis est natif de Poueyferré où il a créé les Yaourts des Pyrénées, dont la renommée n’est plus à faire dans la région !

Pyrénées-OrientalesAGNÈS LANGEVINE
52 ansVice-président régionale en charge de la transition écologique

Bosseuse et à l’écoute, Agnès Langevine est psychologue clinicienne. Vice-présidente sortante en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets, elle est membre fondateur du collectif Occitanie écologie soutenu par José Bové.

Mariée et mère d’un enfant, elle est passionnée de randonnée et de voyages. Toujours enthousiaste, Agnès ne résistera pas à l’appel d’un bon bouquin.

TarnVINCENT GAREL
46 ansChef d’entreprise Aiguefonde

Pugnace et passionné, il est maire d’Aiguefonde, et gérant d’une jardinerie à Aussillon. A l’écoute de chacun, il préside aujourd’hui le Comité régional du tourisme à la tête duquel il œuvre fortement en faveur des professionnels durement touchés par la crise sanitaire.

Amateur de littérature et de poésie, il aime également suivre de grandes rencontres sportives. C’est cet esprit d’équipe qui l’invite aujourd’hui à renouveler son engagement aux côtés de la Carole Delga, avec la liste de l’Occitanie en Commun.

Tarn-et-GaronneMARIE CASTRO
54 ansAttachée parlementaire

Persévérante, elle défend par ses engagements associatifs et professionnels le bien vivre et le bien-être social. Elle rejoint Carole Delga pour son dynamisme, son sens de la solidarité et sa proximité avec le territoire, les habitants et les entreprises.

Marie Castro souhaite contribuer à une bonne prise en charge de la santé, de l’innovation et de la recherche en Occitanie.

consectetur fringilla diam felis Phasellus porta.