Ils nous soutiennent

Ils nous
soutiennent

Découvrez nos partenaires et tous ceux qui ont choisi d’agir à nos côtés.

L’appel du monde économique

400 acteurs économiques appellent à voter Carole Delga.

Ils ont choisi de marquer leur engagement pour la présidente de Région. Tous ont signé l’appel, convaincus que Carole Delga est la seule candidate à pouvoir agir concrètement pour relancer l’économie en Occitanie et préparer l’avenir du territoire. Après la crise majeure que nous venons de vivre, l’Occitanie est au cœur de la bataille qui s’engage pour la reconquête notre souveraineté économique. Ils estiment nécessaire de donner à la Région les moyens de soutenir l’activité économique en jouant collectif et efficace. Les 400 signataires souhaitent faire le choix du progrès économique et humain et affirment leur confiance à Carole Delga qui a « prouvé son soutien à l’entreprise par des actions volontaristes et concrètes. »

L’appel des sportifs

Le monde sportif se mobilise et soutient Carole Delga !

Plus de 60 sportifs et dirigeants, professionnels ou associatifs, ont déjà signé l’appel au soutien à Carole Delga et à sa liste L’Occitanie en Commun. Ce sont des athlètes de haut niveau, des présidents de Fédérations, Ligues ou Comités régionaux, entraîneurs, représentants de l’économie du sport ou du handisport. Parmi les plus connus, on retrouve : Mickaël Guigou, Guilhem Guirado, Cécile Hernandez, Mohamed Mimoune, Laurent Nicollin, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Sofiane Oumiha ou encore Maxime Valet. Ils tiennent à félicitent le bilan de Carole Delga (aide à la formation et à la pratique sportive, équipements, matériel…) et soutiennent l’Occitanie en Commun pour que vive le sport partout et pour tous !

L’appel de la culture

Les artistes et acteurs de la culture appellent à voter Carole Delga !

Cali, Patrick Timsit, Jérémy Banster, Hélène Nougaro, Sophie Duez, Eric Carrière des Chevaliers du Fiel… Ils souhaitent souligner l’action décisive portée par Carole Delga dans le secteur culturel : augmentation du budget global, accès facilité à la culture sur tous les territoires, volontarisme pour la promotion des métiers culturels… y compris pendant la période de pandémie avec le maintien intégral des subventions pour tous les porteurs de projet alors que leurs activités étaient interrompues et la création de fonds d’urgence pour les acteurs culturels les plus fragiles. Ils apportent aujourd’hui leur soutien à Carole Delga et à l’Occitanie en Commun. Retrouvez les 100 premiers signataires de l’appel du monde de la culture.

L’appel des quartiers

Les quartiers populaires appuient la candidature de Carole Delga !

Parents, jeunes, acteurs associatifs, bénévoles implantés dans les quartiers populaires et ruraux apportent leur soutien à la liste «Occitanie en commun» conduite par la Présidente Carole Delga, pour les élections régionales le 27 juin prochain. Ils et elles invitent les habitants de la région à rejoindre cet appel de soutien à Carole Delga, pour une Occitanie qui incarne pleinement les valeurs de fraternité, d’égalité et de laïcité.

UNIE, LA GAUCHE ÉCOLOGISTE EST PLUS FORTE

Unie dès le 1er tour, la gauche écologiste d’Occitanie appelle au rassemblement autour de Carole Delga. Ensemble et avec les citoyens, les acteurs de la société civile, ces candidats démontrent qu’il est possible de construire en commun un projet ambitieux pour l’Occitanie.

L’appel des maires

Près de 1600 maires et 11 présidents de vos départements avec Carole Delga

Près de 1600 maires et 11 présidents de conseils départementaux soutiennent Carole Delga. Élus de villages ruraux, de villes moyennes ou des métropoles toulousaine et montpelliéraine, ils appellent à poursuivre le travail engagé main dans la main pour une Région partenaire, facilitatrice, fédératrice et au service des habitants et des territoires.

  • Benjamin Assié

    Conservateur de bibliothèque, ancien directeur du CIRDÒC

    "Notre patrimoine, nos langues, notre identité, ouvertes sur le monde sont un atout formidable."
  • Christophe Manas

    Maire

    "Élu local du Pays Catalan, je cherche, comme Carole Delga, des solutions chaque jour avec les citoyens. C’est ensemble, en jouant collectif, que nous faisons avancer nos territoires."
  • Fadilha Benammar-Koly

    Responsable communication

    "Notre Occitanie en commun, c’est une région qui lutte contre toutes les discriminations et offre une place à chacun."
  • José Bové

    Paysan

    "Je soutiens Carole Delga car elle incarne une vision du territoire à la fois sociale et écologique."
  • Marion Mazauric

    Éditrice

    "Du livre à nos pratiques traditionnelles rurales, la culture nourrit et relie les gens. Nous la voulons accessible partout et pour tous."
  • Mélanie Tisné-Versailles

    Cheffe d’entreprise

    "La santé, l’alimentation, la juste rétribution de nos producteurs constituent des enjeux pour demain qui sont pris à bras-le-corps par Carole Delga et son équipe."
  • Yannick Jauzion

    Chef d’entreprise

    "L’économie, l’innovation sont des piliers de notre projet. Notre force, c’est la capacité à concillier écologie et emploi."
7 résultats