L’emploi

En trouver,
en changer
ou en créer :

l’emploi est ma première
priorité.

Pas de fatalité, les chiffres le prouvent : le chômage baisse plus vite ici que sur l’ensemble du territoire français. La solution, c’est le sur-mesure tant les territoires sont différents, avec des piliers essentiels que constituent la formation, le soutien concret aux entreprises par des dispositifs souples, l’investissement pour l’innovation.

Suivant

La puissance publique
doit intervenir
dans l’économie.

Oui, je l’assume et cela se traduit par des investissements importants pour des filières d’avenir ou des entreprises en développement. C’est aussi l’attention portée à des filières traditionnelles de notre économies (BTP, Tourisme, agro-alimentaire, aéronautique) ou à l’artisanat, avec les « Pass Occitanie »   et « Contrats Occitanie » pour plus de simplicité et éviter qu’un parcours d’entreprise devienne parcours du combattant, la mise en réseau d’entrepreneurs par des rencontres régulières. L’économie pour moi, cela n’a jamais été un discours, mais un pack solide avec toutes les forces du territoire.

Suivant

L’entreprenariat
est une magnifique
aventure.

C’est aussi la clé de la création de richesses. Plus que jamais, nous sommes sur le pont pour les transitions écologiques, numériques, et robotiques des PME, la vitalité d’incubateurs de startups, la défense du train, l’essor de nouvelles mobilités, l’appui à l’économie sociale et solidaire, la promotion à l’étranger des atouts économiques et touristiques de notre région. 

J’ai une conviction forte. A rebours de la pensée unique sur la dépense publique, notre force budgétaire, les économies que nous générons dans notre fonctionnement, doivent faciliter le quotidien : soutenir les entreprises, garantir l’accès à l’offre de soins, permettre à chacun de pouvoir se déplacer…     

Et, dans le même temps, anticiper les mutations, pour mieux nous y préparer, et notamment dans le cadre de la transition écologique qui est une chance, si on sait la saisir et non la subir.

Suivant

L’Occitanie
en commun
je participe

ut felis Sed id, elementum risus. mattis facilisis odio libero