L’emploi

En trouver,
en changer
ou en créer :

l’emploi est ma première
priorité.

La solution, c’est le sur-mesure tant les territoires sont différents, avec des piliers essentiels que constituent la formation, mais aussi le soutien concret aux entreprises par des dispositifs adaptés et par un soutien accru en matière d’investissement dédié à l’innovation.

Suivant

La puissance publique
doit intervenir
dans l’économie.

Oui, je l’assume ! Car pour poursuivre une politique de justice sociale il faut s’en donner les moyens et soutenir les entrepreneurs, ceux qui produisent de la richesse et qui investissent dans les filières d’avenir. C’est aussi l’attention portée à des filières traditionnelles de notre économies (BTP, Tourisme, agro-alimentaire, aéronautique) ou à l’artisanat, pour éviter qu’un parcours d’entreprise ne devienne un parcours du combattant. L’économie pour moi, ce n’est pas un simple discours, ce sont des actes, qui se concrétisent autour d’un pack solide avec toutes les forces du territoire.

Suivant

L’entreprenariat
est une magnifique
aventure.

C’est aussi la clé de la création de richesses. Plus que jamais, nous sommes sur le pont pour les transitions écologiques, numériques, et robotiques des PME, la vitalité d’incubateurs de startups, la défense du train, l’essor de nouvelles mobilités, l’appui à l’économie sociale et solidaire, la promotion à l’étranger des atouts économiques et touristiques de notre région. 

J’ai une conviction forte. A contre-courant de la pensée unique sur la dépense publique, notre force budgétaire, ce sont les économies que nous générons dans notre fonctionnement. Ces dernières doivent permettre de faciliter le quotidien : soutenir les entreprises, garantir l’accès à l’offre de soins, permettre à chacun de pouvoir se déplacer…     

Et, dans le même temps, anticiper les mutations, pour mieux nous y préparer, et notamment dans le cadre de la transition écologique qui est une chance, si on sait la saisir et non la subir.

Suivant

Je m’abonne
à la newsletter

Je fais
un don

Soutenez l’Occitanie en commun en faisant en don.

Chaque don, quel qu’en soit le montant, nous aide à engager des actions sur le terrain, à rendre nos idées plus visibles, à aller à la rencontre des habitants, à organiser des temps de débat… Votre engagement compte pour nous !